Réaliser une marionnette d’ombre ? Rien de plus simple : une bonne dose d’imagination, un petit coup de crayon, un savoir-faire de découpage, un petit moment de collage, et vous voilà prêt à passer en coulisse !
Un grand merci aux enfants de Bessèges, Saint-Gilles et Nîmes !
Cette semaine, Mr Pascal et Mr Louis de Dax se sont occupés de l’atelier théâtre d’ombre, et quel succès ! Parents et enfants étaient côte à côte pour monter et animer le spectacle, parfois au son du ukulélé… Beaux résultats !
Merci aux enfants et parents de Saint Gilles, Nîmes, Montpellier, Sommières et Castries !
Les équipes des Beethoven, des Baussan, des Devéria et des Meilhac et Halévy ont tous réussi, sans aucune exception, leurs instruments sonores. Espeyran vit depuis au rythme des claquoirs et des mirlitons. Mais comment faire ce drôle d’instrument ? C’est très simple : prenez un roseau, le couper à la taille idéale, poncer les extrémités, installer un petit morceau de plastique à l’aide d’un élastique et voilà !
Merci aux enfants de Saint-Gilles, Vauvert, Aigues-Mortes et Montpellier !
Ce cher Louis de Dax a accueilli les enfants aux côtés de son chien, nommé Jean-Claude ou Jean-François suivant l’humeur de son maître… Après avoir passé en revue les loisirs des Sabatier au XIXe siècle, tout le monde a adopté la technique de l’affût pour se rendre au grand salon… Guidée par les histoires de Louis, chaque équipe a pu réaliser son propre petit spectacle sous le regard attentif d’un petit public…
Merci aux enfants de Saint-Gilles, Vauvert, Montpellier et Aigues-Mortes !
Merci aux enfants de Saint-Gilles, Aigues-Mortes, Générac et Aigues-Vives !
Cette semaine, c’est le chasseur Louis de Dax, parent proche de la famille Sabatier, qui a reçu les enfants dans son atelier « théâtre d’ombres ». Après avoir conté quelques uns de ses véritables faits de chasse, il s’est fait un plaisir de les accompagner dans la construction de leur spectacle de marionnettes d’ombre. Le plus dur a moment a été de recevoir les petits enfants de 4 ans, mais les jeux de Louis autour de l’apprentissage du jeu théâtral ont fait sensation !
Voici quelques unes des productions réalisées avec succès…
Merci aux enfants de Saint Gilles, Aigues-Mortes, Aigues-Vives et Générac !
Voici quelques unes de leurs réalisations…
Les ateliers ont été très appréciés, avec une préférence tout de même pour celui de Mr Florent : la sculpture.
Chacun est reparti les bras chargés : moulage, bas-relief, instruments sonores, peinture…
Merci pour vos sourires : Fontvieille, Saint-Gilles, Nîmes, Aigues-Mortes, Marguerites !
Tout le monde les attendait de pied ferme, avec, parfois, un brin d’impatience : Frédéric et Félicie, Guillaume, Pierre Minoret, le sculpteur, la musicienne, le cocher, l’entomologiste, la comédienne, etc…
L’ambiance des ateliers était très agréable : sourires, découvertes, surprise et étonnement…
Un grand merci à tous !
Cette adaptation théâtrale d’extraits à la fois savants et poétiques des célèbres « Souvenirs entomologiques » de Jean-Henri Fabre amène sur le devant de la scène des personnages si petits, quoique si nombreux, qu’on les observe généralement à la loupe : mante religieuse, fourmi, coccinelle, araignée…
Fondée en 1994 par la comédienne et metteur en scène Pauline Tanon, la compagnie Mistral Gagnant s’est depuis l’origine placée sous le signe d’un vent du Sud un peu fou et hilarant, qui vous force à sortir des sentiers battus…
Bzzz
Le 21 juillet à 19h00
Spectacle tout public. Durée 1h.
Entrée gratuite mais avec réservation obligatoire au 04.66.87.30.09 dans la limite des places disponibles.
Intervenant: Compagnie BAO
]]>