Et voilà la session n°4 déjà terminée ! Les enfants nous ont laissé pleins de petits mots gentils et attentionnés…
Merci encore aux enfants de Montpellier, Aigues-Mortes, Saint-Gilles et Vauvert !
]]>C’est à l’ombre des pins que notre petit groupe d’enfants s’est réuni pour réaliser un concert géante à l’aide des instruments fabriqués en atelier. Accompagnés de Chantal et Pierre, ils ont su parfaitement maitriser leurs outils. Ils ont également rencontré de curieux instruments : accordéon, cornemuse, vièle et autres machines…
Nous entendions des cris et des rires jusqu’au bout du parc !
Merci aux enfants de Saint-Gilles, Vauvert, Montpellier et Aigues-Mortes !
]]>Mr Florent a su encore une fois épater les foules grâce à sa technique suprême de moulage… Quel succès !
Concernant les techniques de sculpture en creux, les enfants ont su s’approprier marteaux, clous, burins et autres instruments pour maîtriser le siporex…
Merci aux enfants de Montpellier, Saint-Gilles, Aigues-Mortes et Vauvert !
]]>Merci aux enfants de Montpellier, Saint-Gilles, Vauvert et Aigues-Mortes !
]]>Les équipes des Beethoven, des Baussan, des Devéria et des Meilhac et Halévy ont tous réussi, sans aucune exception, leurs instruments sonores. Espeyran vit depuis au rythme des claquoirs et des mirlitons. Mais comment faire ce drôle d’instrument ? C’est très simple : prenez un roseau, le couper à la taille idéale, poncer les extrémités, installer un petit morceau de plastique à l’aide d’un élastique et voilà !
Merci aux enfants de Saint-Gilles, Vauvert, Aigues-Mortes et Montpellier !
]]>Ce cher Louis de Dax a accueilli les enfants aux côtés de son chien, nommé Jean-Claude ou Jean-François suivant l’humeur de son maître… Après avoir passé en revue les loisirs des Sabatier au XIXe siècle, tout le monde a adopté la technique de l’affût pour se rendre au grand salon… Guidée par les histoires de Louis, chaque équipe a pu réaliser son propre petit spectacle sous le regard attentif d’un petit public…
Merci aux enfants de Saint-Gilles, Vauvert, Montpellier et Aigues-Mortes !
]]>Entourés de Patrick Deubelbeiss et de Laurence Tramaux, les participants de l’atelier se sont laissés entrainer dans l’imaginaire d’Espeyran. Monstres, duels, fantômes se sont entremêlés pour donner naissance à de folles histoires ayant pour cadre le château…
Après avoir choisi un ou plusieurs objets d’Espeyran, nos jeunes auteurs les ont mis en scène dans une planche de BD en trois cases. Résultats garantis !
Merci aux jeunes d’Aigues-Mortes, de Montpellier, de Saint Gilles et de Vauvert !
]]>Tout le monde les attendait de pied ferme, avec, parfois, un brin d’impatience : Frédéric et Félicie, Guillaume, Pierre Minoret, le sculpteur, la musicienne, le cocher, l’entomologiste, la comédienne, etc…
L’ambiance des ateliers était très agréable : sourires, découvertes, surprise et étonnement…
Un grand merci à tous !
]]>Please wait! Another really-static instance is running!