Article(s) ouvert(s) avec la clef : espeyran
Les ateliers des enfants »
Le soleil était au rendez-vous pour les enfants et familles qui participaient au premier atelier des Portes du temps : la chasse au trésor dans le parc du château. Mygales, phasmes, serpents, calèches, cordes à sauter et autres plantes étaient au rendez-vous pour nos participants du jour. Après avoir attendu pendant près d’une heure un groupe qui n’est jamais arrivé, notre petite troupe a participé avec le sourire à notre petite course…
Merci aux enfants et familles de Castries, Nîmes, Montpellier, Saint Gilles !
Ateliers »
Les ateliers des enfants »
C’est à l’ombre des pins que notre petit groupe d’enfants s’est réuni pour réaliser un concert géante à l’aide des instruments fabriqués en atelier. Accompagnés de Chantal et Pierre, ils ont su parfaitement maitriser leurs outils. Ils ont également rencontré de curieux instruments : accordéon, cornemuse, vièle et autres machines…
Nous entendions des cris et des rires jusqu’au bout du parc !
Merci aux enfants de Saint-Gilles, Vauvert, Montpellier et Aigues-Mortes !
Ateliers, Les ateliers des enfants »
Les équipes des Beethoven, des Baussan, des Devéria et des Meilhac et Halévy ont tous réussi, sans aucune exception, leurs instruments sonores. Espeyran vit depuis au rythme des claquoirs et des mirlitons. Mais comment faire ce drôle d’instrument ? C’est très simple : prenez un roseau, le couper à la taille idéale, poncer les extrémités, installer un petit morceau de plastique à l’aide d’un élastique et voilà !
Merci aux enfants de Saint-Gilles, Vauvert, Aigues-Mortes et Montpellier !
Les ateliers des enfants »
Ce cher Louis de Dax a accueilli les enfants aux côtés de son chien, nommé Jean-Claude ou Jean-François suivant l’humeur de son maître… Après avoir passé en revue les loisirs des Sabatier au XIXe siècle, tout le monde a adopté la technique de l’affût pour se rendre au grand salon… Guidée par les histoires de Louis, chaque équipe a pu réaliser son propre petit spectacle sous le regard attentif d’un petit public…
Merci aux enfants de Saint-Gilles, Vauvert, Montpellier et Aigues-Mortes !
Les ateliers des enfants »
Les ateliers des enfants »
Sans aucun doute, l’atelier sculpture rencontre le plus franc succès cette année… De 4 à 12 ans, les enfants découvrent la magie de l’alginate, cette drôle de matière à base d’algues permettant de réaliser un moule tout mou et à usage unique… Quant à la gravure, l’exercice est délicat mais c’est avec grande attention et soin que nos petits participants s’adonnent à la tâche… Résultats garantis !
Merci aux enfants de Saint-Gilles, Aigues-Mortes, Générac et Aigues-Vives !
Les ateliers des enfants »
Quels drôles d’instruments qu’ont fabriqués les enfants ! Les sons des mirlitons, des marquasses et des claquoirs ont résonné dans la cour du château toute la journée ! Mlle Noémie a tout de même entrainé nos petits participants au son des motos.. Drôle d’exercice mais les enfants adorent, peut-être au désespoir des parents…
Merci aux enfants de Saint-Gilles, Aigues-Mortes, Aigues-Vives et Générac !
Petites vidéos de démonstration…
Les ateliers des enfants »
Cette semaine, c’est le chasseur Louis de Dax, parent proche de la famille Sabatier, qui a reçu les enfants dans son atelier « théâtre d’ombres ». Après avoir conté quelques uns de ses véritables faits de chasse, il s’est fait un plaisir de les accompagner dans la construction de leur spectacle de marionnettes d’ombre. Le plus dur a moment a été de recevoir les petits enfants de 4 ans, mais les jeux de Louis autour de l’apprentissage du jeu théâtral ont fait sensation !
Voici quelques unes des productions réalisées avec succès…
Merci aux enfants de Saint Gilles, Aigues-Mortes, Aigues-Vives et Générac !
Voici quelques unes de leurs réalisations…
Les ateliers des enfants »
L’atelier peinture en a inspiré plus d’un… Château, arbres, buissons et autres éléments du domaine ont été observés, scrutés, décortiqués pour donner naissance a des petits tableaux, tous différents les uns les autres autant par rapport aux couleurs qu’aux formes !
Merci aux enfants de St Gilles, Aigues-Mortes, Aigues-Vives et Générac !