Entrée » Catégories

Article(s) ouvert(s) avec la clef : pierre bendine boucar

Les ateliers des enfants »

[ 1 août 2010 | lu 120 fois ]

Toile, œuf, ocre et observation sont les mots-clefs de l’atelier peinture… Rajouter également une pincée d’imagination, une pointe de concentration, une cuillerée de patience et, bien entendu, une bonne dose de curiosité ! Et voilà le travail !

Merci aux enfants et famille de Nîmes, Bessèges et Saint-Gilles !

Les ateliers des enfants »

[ 1 août 2010 | lu 95 fois ]

Bien installés à l’ombre des pins, les enfants et leurs parents ont su trouver l’inspiration pour peindre arbres, château, écorce et autres éléments d’Espeyran. La découverte de la peinture à l’œuf laisse toujours rêveur…

Merci aux familles de Saint Gilles, Castries, Nîmes, Sommières et Montpellier !

Ateliers, Les ateliers des enfants »

[ 24 juil 2010 | lu 130 fois ]


L’atelier du peintre Pierre a du délocaliser dans le château… Les moustiques avaient décidés de faire la guerre aux enfants ! Heureusement qu’ils ont pu trouver refuge dans le château… Malgré tout, le peintre a invité les enfants à regarder autour d’eux, et plus particulièrement à regarder le château. L’exercice consistait à choisir un objet et de le représenter au fusain puis à la peinture…

Merci aux enfants de Montpellier, Saint-Gilles, Vauvert et Aigues-Mortes !

Les ateliers des enfants »

[ 24 juil 2010 | lu 91 fois ]

L’atelier peinture en a inspiré plus d’un… Château, arbres, buissons et autres éléments du domaine ont été observés, scrutés, décortiqués pour donner naissance a des petits tableaux, tous différents les uns les autres autant par rapport aux couleurs qu’aux formes !

Merci aux enfants de St Gilles, Aigues-Mortes, Aigues-Vives et Générac !

Ateliers, Les ateliers des ados »

[ 17 juil 2010 | lu 164 fois ]

Pierre Bendine Boucar a tenu d’une main de fer un atelier autour de la peinture auquel les jeunes se sont pris au jeu.

Après avoir choisi un objet dans le château, l’avoir décliné en pochoir, les participants étaient invités à le retranscrire en pochoir. La peinture utilisée devait également être fabriquée par eux à partir d’oeufs, d’huile de lin et de pigments… Installés à l’ombre des pins, les jeunes ont trouvé l’inspiration soit grâce au parc, soit par leur expérience dans le château.

Merci aux jeunes de Saint Gilles, d’Aigues-Mortes, de Montpellier !