Les ateliers des enfants
Les ateliers des enfants »
Les ateliers des enfants »
Les ateliers des enfants »
Les ateliers des enfants »
Que d’outils pour cet atelier ! Pour le poing en plâtre la recette est simple : prendre un pot, y mélanger la potion magique faite d’alginate et d’eau, y plonger le poing, attendre, attendre, attendre, laisser sécher.
Pour le siporex, c’est aussi facile : prendre un morceau de pierre tendre, du siporex de préférence, y tracer le motif de son choix, graver d’abord avec un clou, finir au burin et au marteau.
Et voilà comment faire un atelier réussi !
Merci aux enfants de Bessèges, Nîmes et Saint-Gilles !
Les ateliers des enfants »
Toile, œuf, ocre et observation sont les mots-clefs de l’atelier peinture… Rajouter également une pincée d’imagination, une pointe de concentration, une cuillerée de patience et, bien entendu, une bonne dose de curiosité ! Et voilà le travail !
Merci aux enfants et famille de Nîmes, Bessèges et Saint-Gilles !
Les ateliers des enfants »
Roseaux, scies et couteaux : voilà le nécessaire pour fabriquer des claquoirs et des mirlitons. Nos équipes ont su s’approprier la technique pour réaliser de drôles d’instruments sonores… Mais attention ! Ce n’est pas si facile de les apprivoiser…
Merci aux enfants et familles de Saint-Gilles, Bessèges, Nîmes !
Les ateliers des enfants »
Les ateliers des enfants »
Cette semaine, Mr Pascal et Mr Louis de Dax se sont occupés de l’atelier théâtre d’ombre, et quel succès ! Parents et enfants étaient côte à côte pour monter et animer le spectacle, parfois au son du ukulélé… Beaux résultats !
Merci aux enfants et parents de Saint Gilles, Nîmes, Montpellier, Sommières et Castries !
Les ateliers des enfants »
Après avoir réalisé leurs moules, enfants et parents ont pu découvrir l’utilisation du plâtre… Leurs œuvres séchant, ils ont ensuite été initiés à la gravure sur siporex, exercice difficile, mais les grandes soeurs étaient là pour aider…
Merci aux enfants et parents de saint Gilles, Montpellier, Castries, Sommières et Nîmes !
Les ateliers des enfants »
Bien installés à l’ombre des pins, les enfants et leurs parents ont su trouver l’inspiration pour peindre arbres, château, écorce et autres éléments d’Espeyran. La découverte de la peinture à l’œuf laisse toujours rêveur…
Merci aux familles de Saint Gilles, Castries, Nîmes, Sommières et Montpellier !