Sans aucun doute, l’atelier sculpture rencontre le plus franc succès cette année… De 4 à 12 ans, les enfants découvrent la magie de l’alginate, cette drôle de matière à base d’algues permettant de réaliser un moule tout mou et à usage unique… Quant à la gravure, l’exercice est délicat mais c’est avec grande attention et soin que nos petits participants …
Quels drôles d’instruments qu’ont fabriqués les enfants ! Les sons des mirlitons, des marquasses et des claquoirs ont résonné dans la cour du château toute la journée ! Mlle Noémie a tout de même entrainé nos petits participants au son des motos.. Drôle d’exercice mais les enfants adorent, peut-être au désespoir des parents…
Merci aux enfants de Saint-Gilles, Aigues-Mortes, Aigues-Vives …
Cette semaine, c’est le chasseur Louis de Dax, parent proche de la famille Sabatier, qui a reçu les enfants dans son atelier « théâtre d’ombres ». Après avoir conté quelques uns de ses véritables faits de chasse, il s’est fait un plaisir de les accompagner dans la construction de leur spectacle de marionnettes d’ombre. Le plus dur a moment a été de …
L’atelier peinture en a inspiré plus d’un… Château, arbres, buissons et autres éléments du domaine ont été observés, scrutés, décortiqués pour donner naissance a des petits tableaux, tous différents les uns les autres autant par rapport aux couleurs qu’aux formes !
Merci aux enfants de St Gilles, Aigues-Mortes, Aigues-Vives et Générac !
Durs challenges qu’ont été proposés aux jeunes : écrire un scénario, le réaliser, y jouer, le tout en une journée !
Mais la réussite est au rendez-vous ! A vous d’en juger…
Merci aux jeunes de Vauvert, Saint Gilles, Aigues-Mortes et Montpellier !
Et voici la petite réalisation du Césam d’Aigues-Mortes…
Ainsi que celle des jeunes du centre Samuel Vincent de Vauvert
Celle des jeunes …